Depuis le 1er janvier 2022, vus pouvez déposer vos demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme, etc.) sous forme dématérialisée.
Ce guichet numérique des autorisations d'urbanisme permet le dépôt sécurisé des demandes et offre un espace personnel de suivi des dossiers pour chaque utilisateur.
Pour déposer votre dossier en ligne : https://gnau.lannion-tregor.com
Les demandes d'urbanisme par papier restent possibles par voie postale ou en se présentant en Mairie (Service urbanisme-Adresse) aux horaires d'ouverture habituels.
Suite à votre dépôt en ligne, vous devez recevoir sur votre messagerie:
un AEE : Accusé d'envoi électronique sous 1 jour. Cet AEE atteste de la réception de votre dossier par le service urbanisme de la commune. Il justifie de la date de démarrage des délais d'instruction.
un ARE : Accusé de réception électronique sous un délai de 10 jours maximum. Cet ARE atteste de la réception et de l'enregistrement de votre dossier par le service Urbanisme de la commune. Il vous donne le numéro d'enregistrement de votre dossier.
ATTENTION :
Si vous n'avez pas reçu d'AEE et/ou ARE dans les délais indiqués, vous devez prendre contact avec le support GNAU : gnau.demat@lannion-tregor.communauté
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site suivant :
Le PLU : pour un développement harmonieux de la commune
le 21 mars 2008, le conseil municipal a prescrit l'élaboration du PLU, le Plan Local d'Urbanisme. Cette décision est importante car cet outil va permettre de définir les orientations pour le développement futur de la commune, notamment pour créer des zones à vocation d'habitat. Actuellement, sans document d'urbanisme, les constructions neuves sont très limitées et l'accueil de nouveaux arrivants devenait difficile. Le PLU devra donc bientôt permettre d'accueillir de nouveaux couples et ainsi redynamiser la commune. Le PLU a également vocation à protéger le commerce du centre bourg, à définir la délimitation des zones artisanales, le futur pôle médico-social, des terrains à vocation touristique... Plus que l'urbanisme en tant que tel, les PLU sont aujourd'hui de véritables outils de développement durable qui permettent également une meilleure prise en compte de l'environnement. La municipalité a notamment fait le choix, en concertation avec les agriculteurs, de prendre en compte le bocage, qui sera ainsi mieux préservé, pour un paysage agréable et une meilleure qualité de l'eau.
D'ici la fin de l'année, après la révision du zonage d'assainissement et l'inventaire des zones humides, les élus présenteront un projet de PLU qui sera soumis à enquête publique. Ensuite, le PLU rentrera en vigueur et servira de guide pour environ les 10 prochaines années.